Lu pour vous

Par le vice Coordonnateur de l’ASTIJ, AGENT 777 LIBER

Après le communiqué de l’ONG ASTIJ (Association Internationale des Survivants de la Torture et de l’Instrumentalisation de la Justice) demandant la libération de Jacky Ndala, le président Félix Tshisekedi a procédé à sa mise en liberté. Celui-ci vient d’obtenir une liberté provisoire pour raisons de santé, selon les déclarations de son avocat, ce 18 septembre 2025.

Il y a à peine 24 heures, le nouveau ministre de la Justice affirmait pourtant sur la télévision nationale que l’opposant ne remplissait pas les conditions légales pour bénéficier d’une libération conditionnelle.

Dans le même temps, au sein de l’UDPS, le pasteur Guilly accusait l’ancien cadre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de « jouer la comédie » et de ne pas être réellement souffrant.

L’ASTIJ salue cette décision tout en rappelant que le combat continue pour la défense des droits humains et la protection des opposants politiques en RDC. Sans tambour battant, l’ASTIJ poursuivra son action pour aider les oubliés de la RDC à survivre, à être libres et à recevoir des soins.

Merci à liberation pour des raisons humanitaires , et vigilance constante à nos agents !

Par le vice Coordonnateur de l’ASTIJ,
AGENT 777 LIBER