Lu pour vous
Par le vice Coordonnateur de l’ASTIJ, AGENT 777 LIBER
Après le communiqué de l’ONG ASTIJ (Association Internationale des Survivants de la Torture et de l’Instrumentalisation de la Justice) demandant la libération de Jacky Ndala, le président Félix Tshisekedi a procédé à sa mise en liberté. Celui-ci vient d’obtenir une liberté provisoire pour raisons de santé, selon les déclarations de son avocat, ce 18 septembre 2025.
Il y a à peine 24 heures, le nouveau ministre de la Justice affirmait pourtant sur la télévision nationale que l’opposant ne remplissait pas les conditions légales pour bénéficier d’une libération conditionnelle.
Dans le même temps, au sein de l’UDPS, le pasteur Guilly accusait l’ancien cadre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de « jouer la comédie » et de ne pas être réellement souffrant.
L’ASTIJ salue cette décision tout en rappelant que le combat continue pour la défense des droits humains et la protection des opposants politiques en RDC. Sans tambour battant, l’ASTIJ poursuivra son action pour aider les oubliés de la RDC à survivre, à être libres et à recevoir des soins.
Merci à liberation pour des raisons humanitaires , et vigilance constante à nos agents !
Par le vice Coordonnateur de l’ASTIJ,
AGENT 777 LIBER
je suis Yves osakanu omole, presentement demandeur d’asile au Canada suite au régime sadique de tshisekedi qui vient d’instaurer la dictature avec les ’arrestations intempestives des opposants politiques, les procès bidons montés avec les avocats lubaphones, les détournements des fonds publics impunis, les nominations de ses frères luba à des postes clés, les services spéciaux instrumentralisés (Anr, Demiap, Cns etc.. dont moi même victime de la torture à la prison militaire de ndolo. À Kinshasa. A l’intérieur du pays n’en parlons pas, les enlèvements s’opperent au grand jour, ce n’est plus à démontrer ni à justifier.il suffit seulement donner un point de vu contraire, il y’a la milice de l’Udps qui est la force du progrès qui va se charger de vous( il y’a les gens comme anti-balle, ebende et crts…le président tshisekedi s’organise à demeurer au pouvoir avec l’intention de changer la constitution…pour tout, je reste à votre entière disposition.
LikeLike