Par la NSCK.ca

Message au peuple congolais

« Peu importe la durée de la souffrance en RDC, la lumière finit toujours par percer l’obscurité. »

L’entrepreneur et militant des droits humains Jean-Luc Kimbila adresse un message de courage, d’espoir et de détermination au peuple congolais.

Face aux épreuves prolongées que traverse la République démocratique du Congo, Jean-Luc Kimbila appelle le peuple congolais à continuer la lutte pour la libération, la dignité humaine, la justice et le respect effectif des droits humains. Il rappelle que l’histoire démontre que l’oppression ne triomphe jamais durablement face à un peuple debout et conscient de ses droits.

En sa qualité de Président de la NSCK.ca au Congo et de AISTIJ.org au niveau international, Jean-Luc Kimbila interpelle également la communauté internationale afin qu’elle prenne des sanctions ciblées contre Lisette Kabanga et Jean-Claude Bukasa, pour leur implication présumée dans des actes portant atteinte aux droits humains et à l’État de droit.

Par ailleurs, il annonce qu’une plainte officielle contre Lisette Kabanga, Jean-Claude Bukasa et Taupin Mukengeshayi sera déposée au Palais de justice d’Ottawa,
le lundi 26 janvier 2026 à 9h00

Jean-Luc Kimbila appelle le peuple congolais, la diaspora, les défenseurs des droits humains et les amis du Congo à se présenter en masse pour soutenir cette plainte historique contre l’impunité en RDC.

À l’issue du dépôt de la plainte, un discours sera prononcé devant le Parlement du Canada, afin de porter la voix du peuple congolais au plus haut niveau des institutions démocratiques internationales.

La justice peut être retardée, mais elle ne peut être étouffée.
La lumière finira toujours par percer l’obscurité.

La vie humaine n’est pas négociable.

Jean-Luc Kimbila
Entrepreneur & Militant des droits humains
Président – NSCK.ca (Congo)
Président – AISTIJ.org (International) PDG -VAC-RADIO.com PDG – KIMBILA.org