COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ASTIJ L’Association Internationale des Survivants de la Torture et de l’Instrumentalisation de la Justice
Siège : États-Unis | Bureaux : Canada & Suisse
Par Jean-Luc Kienge
COMMUNIQUÉ 1
ASTIJ, l’association des droits humains basée aux États-Unis, avec des bureaux au Canada et en Suisse, demande l’arrestation par le FBI de ce criminel et génocidaire du Lualaba : Fifi Masuka, dès qu’elle arrivera aux États-Unis.
Les États-Unis vont-ils laisser entrer sur leur territoire une criminelle et génocidaire, Fifi Masuka, alias la Jézabel de Kolwezi ?
Après avoir répertorié plusieurs morts, plusieurs blessés et plusieurs corps disparus parmi les creuseurs dans la province — des crimes commis, selon les témoignages, par des militaires et des policiers sous les ordres de Fifi Masuka, cette dernière est attendue aux États-Unis cette semaine, le pays de la démocratie, accompagnée de son nouveau concubin, qui est aussi son secrétaire exécutif.
ASTIJ, l’association des droits humains basée aux États-Unis, avec des bureaux au Canada et en Suisse, demande une fois de plus l’arrestation de ce criminel : Fifi Masuka.
COMMUNIQUÉ 2
L’ASTIJ, organisation de défense des droits humains basée aux États-Unis, avec des antennes au Canada et en Suisse, exprime sa vive préoccupation face aux graves violations des droits humains dans la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo.
Selon nos enquêtes et témoignages recueillis sur le terrain, plusieurs morts, blessés et disparitions ont été enregistrés parmi les creuseurs artisanaux, à la suite d’opérations menées par les forces de l’ordre sous l’autorité de la gouverneure Fifi Masuka.
L’ASTIJ demande aux autorités américaines, notamment au FBI et au Département d’État et Justice, de mener une enquête approfondie sur ces accusations des crimes horrible au Lualaba en RDC et de surveiller toute visite officielle de Mme Fifi Masuka aux États-Unis et d’immediatement l‘arrêter. de sa descente d’avion à l’aeroport.
Les États-Unis, pays de la démocratie et de l’État de droit, ne doivent pas accueillir sur leur territoire toute personne soupçonnée d’implication dans des crimes graves contre des civils et génocide, a déclaré le porte-parole de l’ASTIJ.
L’association réitère sa détermination à soutenir la justice internationale et la protection des victimes dans la province du Lualaba et dans l’ensemble de la RDC.