Par Jean-Luc Kienge

Viktor Bout, trafiquant d’armes Le « marchand de mort » hante toujours l’Afrique. Il trafiquait des armes pour les rebelles en Angola. Il dirigeait un groupe criminel qui faisait sortir clandestinement du cobalt du Congo.

Tony Texeira, beau-frère de Jean-Pierre Bemba, est le frère de Liliane Bemba, des Brésiliens d’origine kanagaise, dont le père, un Brésilien, était un trafiquant de diamants à Tshikapa au Kasaï, et la mère est kasaïenne.

Canada, Vancouver – De nouvelles révélations troublantes émergent autour du patron et associé de « Diamond Works », Tony Texeira, et de Jean-Pierre Bemba, accusés d’avoir joué un rôle clé dans une vaste opération mêlant traffic des diamants, armes et insecurité en Angola avec .Viktor Bout, trafiquant d’armes Le « marchand de mort Russe ami de Vladimir Putin.

Selon des documents partagés par mon avocat Canadien (de Jean-Luc Kienge), également connu comme avocat de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, il s’agit d’un véritable complot économique et militaire.

Jean-Pierre Bemba avait escroqué le chef de guerre angolais Jonas Savimbi, avant de détourner les revenus issus de la vente de diamants pour acheter des armes qui devrait aller à l’UNITA pour combattre le Président Lorenco de l’Angola.

Ces armes avaient ensuite été utilisées dans les conflits contre Mzee Laurent-Désiré Kabila puis contre son fils Joseph Kabila, plongeant la région dans une nouvelle spirale de violence.

Une menace actuelle pour la RDC ?

Mais au-delà du passé, ces révélations pointent vers une menace contemporaine. Toujours selon mon avocat Canadien, une stratégie de déstabilisation politique serait en cours à Kinshasa.

L’alerte est claire : le président Félix Tshisekedi devrait se méfier, car Tony Teixeira, beau-frère de Jean-Pierre Bemba et présenté comme un homme d’affaires influent et discret, serait selon nos sources un spécialiste des coups d’État en Afrique ( dernier Tantative de coup d’État avait eu lieu en Guinnee Bissau avec le fils de Margaret Tacherancienne premiere ministre de la Grande Bretagne) . Il serait prêt à manipuler les rapports de force actuels pour installer Jean-Pierre Bemba au pouvoir, en court-circuitant les institutions de Tshisekedi.

Une conclusion explosive

Si ces allégations sont confirmées, elles pourraient représenter une grave menace pour la stabilité politique de Tshisekedi.

Moi, Jean-Luc Kienge appelle les autorités et la population à la vigilance, tout en exigeant une enquête internationale sur le rôle de certains réseaux politiques et économiques transnationaux dans la déstabilisation du pays par Jean-pierre Bemba et Tony Texeira son beau frère de nationalité Bresiliene

« Ce qui s’est passé avec Diamond Works n’était que le début. Aujourd’hui, les mêmes méthodes sont recyclées, mais cette fois pour tenter un coup d’État en RDC. avec l’aide de Viktor Bout, le trafiquant d’armes alias Le « marchand de mort »

Par Jean-Luc Kienge