Par Jean-Luc Kienge et le Centre d’Intelligence Congolais ( C.I.C)

La coupure de courant à l’aéroport de Ndjili est un coup de la CIA contre Félix Tshisekedi via Donald Trump, selon un ancient agent de la CIA , Pour Trump, qui est nerveux à l’idée de gagner son prix Nobel de la paix, commence à penser que Tshisekedi veut le saboter au profit des Chinois, ses nouveaux amis. Pour Trump, la signature de Doha et le suivi de celle de Washington sont le dernier coup pour être le prochain prix Nobel de la paix.

Mais Tshisekedi veut fuir le deal Rwanda/RDC de la vente de la RDC au Rwanda en échange des minerais contre la paix. Tenez par exemple dans notre enquête : Air Egypte a atterri 5 minutes avant l’atterrissage de l’avion présidentiel de Tshisekedi. Et quand Tshisekedi devait atterrir, il y a eu coupure de courant.

Que s’est-il passé réellement ? Selon nos sources, la CIA peut contrôler à distance un avion, l’électricité d’un pays, la tour de contrôle. Et selon notre informateur, c’était juste un avertissement du président Trump pour dire à Tshisekedi : “Tu peux dribler tout le monde sauf moi.”

Et si Tshisekedi, après la réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, ne fait pas un crochet à Washington avec Kagame pour signer l’accord, Trump, à travers la CIA, va conclure – comme plusieurs rapports des pays de la région et de la CIA – que Tshisekedi est incontrôlable et la source de tous les problèmes de la région de l’Afrique Centrale, de la SADC et des Grands Lacs et il doit être dégager

Qui vivra verra. Affaire à suivre.