Par Freddy Mulongo

Pas un communiqué de dénonciation du parti socialiste belge, parti des valeurs d’intégrité de la gauche. La gauche prône le progressisme et le changement social, là où la droite est en faveur du conservatisme et des traditions. La gauche cherche à produire une société plus égalitaire, que cette égalité soit économique, politique, ou sociale. La droite va plutôt privilégier la hiérarchie et le mérite. Isabelle Kibassa, du PS BELGE roule pour son ventre. Elle est  voleuse du peuple Kongo : 600 Millions de $ avec RAM !  

Le silence est assourdissant et complice du PS BELGE, du pillage systématique du Kongo par la famille Tshisekedi. Épouse de Jean-Claude Tshisekedi, retraité Maton en Belgique, Isabelle Kibassa Tshisekedi est la belle sœur d’Angwalima Félix Tshilombo Tshintuntu l’Affabulocrate Muana Mboka Ya Moyibi Ya Maponami, le voleur de destin de tout un peuple, qui trône par défi au Kongo. 

Jean-Luc Kienge, un journaliste d’investigation congolais en exil, a récemment pointé du doigt des membres de la famille Kibasa Maliba, notamment Isabelle Kibasa – actuellement ambassadrice itinérante – et son frère, ministre des Transports, pour leur rôle présidé dans des opérations de détournements de fonds publics.

Le dossier le plus emblématique de ces accusations concerne le programme RAM (Registre des Appareils Mobiles), qui aurait généré près de 600 millions de dollars en frais imposés aux usagers sans transparence sur l’utilisation des fonds. Pour Jean-Luc Kienge, les responsables politiques impliqués dans la mise en place et la gestion de ce projet devraient rendre des comptes devant la justice congolaise.

Il ne s’agit pas d’une vendetta personnelle, mais d’un devoir de vérité pour le peuple congolais. Trop de responsables politiques ont utilisé leurs fonctions à des fins privées », a déclaré M. Kienge dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Le programme RAM, initialement destiné à sécuriser le marché des télécommunications, a été largement évoqué par les ONG et la société civile pour son manque de transparence. L’Inspection générale des finances (IGF) avait déjà relevé en 2022 des irrégularités majeures dans la gestion de ces fonds.

Isabelle Kibassa Tshisekedi, la protégée d’André Flahaut jouit de l’impunité malgré ses vols. Avec son passeport belge, elle est couverte par la Belgique. Sa nationalité belge lui permet de commettre des crimes au Kongo et se faire protéger par la Belgique. 

Si un jour, au cours d’un procès, Isabelle Kibassa Tshisekedi déclarait qu’elle avait partagé le magot volé de RAM au Kongo, avec le PS BELGE, cela serait très grave et ferait très mal. Les Socialistes placent l’égalité, le développement durable, le progrès et la démocratie en tête des finalités d’un PS qui se définit comme républicain, laïque, réformiste, féministe, humaniste et décentralisateur.

Avec Isabelle Kibassa Tshisekedi, nous sommes là en pleine CAMORRA de la pègre bruxelloise. On s’approprie d’une fonction publique pour piller MAMA KONGO.

Freddy Mulongo Mukena 

Freddy Mulongo Mukena 

Mukena Mulongo Naleza