Par Jean-Luc Kienge et le mouvement de la liberation pacifique de la RDC

Comme annoncé le 13 mars 2025, Jean-Luc Kienge et plusieurs membres de la société civile congolaise et les chefs coutumiers sont passés à l’action pour destituer Félix Tshisekedi en tant que président de la RDC, en application de l’article 64 de la Constitution congolaise.

Communiqué : Ce 15 mars 2025

Par Jean-Luc Kienge

Moi, Jean-Luc Kienge, ainsi que tous nos membres de l’Ordre Mondial de Melchisédek, de la Fondation des Oubliés de la Planète, du Centre d’Intelligence Congolais, de la Révolution en Marche en RDC ya ba Koko, ainsi que 40 autres mouvements citoyens de la société civile de la RDC non corrompue ,plusieurs églises, la société civile congolaise, des plusieurs parti politique, et des chefs coutumiers annonçons qu’à partir de ce 15 mars 2025, Félix Tshisekedi n’est plus reconnu par nous comme président de la RDC. Nous venons de fissurer le faux beton de la RDC et on va le capturer.

Il doit être traqué et amené devant la justice d’un Congo libéré ou la CPI, ensemble avec sa famille, tous ses gouverneurs de province et plusieurs de ses amis de la pègre bruxelloise, pour répondre des nombreux crimes commises comme : l’arrestation de ses opposants politique, des journalistes, et l’exil des plusieurs politiciens, les massacres de la population congolaise, du pillage systématique du Grand Katanga et de l’ensemble de la RDC, et enfin de s’enrichir à partir des ressources du sous-sol congolais, au détriment du peuple qui continue de croupir dans une misère totale.

Sur ce, nous venons de décider et d’appuyer la CENCO ainsi que les églises protestantes pour prendre en charge la transition en RDC et engager un dialogue avec le M23/AFC de Corneille ,l’opposition non armée, la socièté civile non corrompue, les chefs coutumiers et enfin de rétablir la paix et de mettre sur pied un gouvernement d’union nationale. Ce dernier aura pour mission de remettre le Congo sur pied et d’en faire réellement le révolver de l’Afrique pour le développement de notre continent en organisant des élections crédibles.

Pour finir, nous appelons, à partir de ce 15 mars, à l’organisation de manifestations de grande envergure partout en RDC. Nous demandons au peuple congolais de se mobiliser pour se libérer de ces escrocs, tueurs, pilleurs et gangsters qui ont pris en otage tout un peuple. N’ayez pas peur d’un régime à bout de souffle, d’une armée mal payée et démoralisée, et d’un président très malade, incapable de comprendre les enjeux régionaux, nationaux et internationaux, mais qui s’obstine à envoyer des jeunes au combat, en complicité avec Jean-Pierre Bemba, pour les sacrifier comme de la chair à canon, dans le but de protéger leurs privilèges et Denise Nyakeru, qui utilise les fonds miniers de 500 millions des dollars de la RDC comme son portefeuille privé.

Trop, c’est trop ! Les Tshisekedi, les Nyakeru, les Fifi Masuka, la pègre bruxelloise doivent dégager et laisser notre pays tranquille afin que nous puissions réaliser la vision de nos pères fondateurs : créer un Congo développé, indépendant, fort et enfin capable de penser à son peuple, transformé en esclaves et oubliés de la planète, devenus aujourd’hui la moquerie du monde entier.

Je vous remercie.

Peuple congolais, mettez-vous debout ! L’heure de votre vraie indépendance a sonné !

Jean-Luc Kienge