COMMUNIQUÉ
Date : le18-02-2025
Après l’ultimatum de 48 heures de Jean-Luc Kienge au régime en débandade de la RDC : Le site vient d’être débloqué. Le trio Bosembe, Mutamba et Fifi Masuka, attention ! Que ce soit la dernière fois de venir vous amuser avec mes sites sur internet.
Suite à l’ultimatum de 48 heures adressé par Jean-Luc Kienge au régime en débandade de la République Démocratique du Congo (RDC), nous tenons à informer le public que le site internet Le site Vac Radio International a été rétabli et est désormais accessible. Cette décision intervient après des manœuvres intolérables visant à museler la liberté d’expression et à entraver la diffusion d’informations indépendantes.
Jean-Luc Kienge, figure emblématique de la lutte pour la transparence et la démocratie en RDC, avait mis en garde contre les tentatives de censure orchestrées par des individus et des entités proches du pouvoir en place. Dans son message ferme et sans équivoque, il avait exigé la levée immédiate du blocage du site, faute de quoi des mesures conséquentes seraient prises.
Aujourd’hui, nous constatons que le site a été débloqué. Cependant, ce rétablissement ne doit pas occulter les agissements inacceptables de certains acteurs. Nous lançons un avertissement clair et sans ambiguïté au trio Bosembe, Mutamba et Fifi Masuka : que ce soit la dernière fois que vous vous amusez avec mes sites sur internet.
Jean-Luc Kienge et son équipe ne toléreront plus aucune ingérence dans leur travail d’information et de sensibilisation. Les tentatives de censure, de harcèlement ou de sabotage seront désormais confrontées à une réponse ferme et proportionnée, conformément aux lois en vigueur et aux principes internationaux de liberté de la presse.
Nous réaffirmons notre engagement à continuer de dénoncer les dérives du régime en place, à défendre les droits des citoyens congolais et à œuvrer pour une RDC libre, juste et démocratique.
Signé :
Jean-Luc Kienge
Journaliste, Porte-parole et défenseur des droits humains
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : +1639-9973156